Le centre ville et le bois du Pouliguen

A proximité immédiate du port, découvrez le centre ville du Pouliguen avec ses petites rues pittoresques menant au marché, et à quelques pas son bois lieu de détente et de convivialité. 
  • Photos
 Le centre-ville et le bois Le centre-ville et le bois
6 photos

Le centre-ville et le bois

Le Pouliguen, c’est aussi ses vieilles rues étroites bordées de maisons basses d’un autre siècle, ou encore la convivialité de son bois dans lequel on partage des moments festifs. Laissez vous aller à la promenade, et au détour d’une rue, découvrez la place des Halles ou encore le quartier de l’église.
 

Le marché, un cœur de ville attachant

Le Marché est un lieu de convivialité et de plaisir ; faire ses courses ou flâner sur le marché, c’est prendre un rythme différent, privilégier l’authentique et la production locale. Rayonnant autour des Halles ouvertes, le marché envahit trois matinées par semaine les rues avoisinantes et donne alors au centre ville une joyeuse animation.
 

Le bois, un écrin de verdure

A l’origine « bois du Calvaire », le Bois du Pouliguen est le véritable poumon vert de la ville.
S’étendant sur plus de 4 hectares, on y trouve un espace de jeux pour les enfants, des terrains de tennis, basket, et surtout des jeux de boule, pétanque et boules lyonnaises souvent fréquentés par les clubs locaux de qualité. Flânez, respirez, sportez-vous bien !!!
 
Certains soirs d’été, vous pourrez vous y divertir en retrouvant les célèbres « Soirées du Bois », orchestres et danseurs de tout style et pays, ou encore participer aux fameuses « soirées moules-frites » !

Ludique : un parcours d’orientation !
A l’aide d’une carte détaillée, partez en famille à la recherche des 12 balises disséminées dans le bois (les arbres ?). Nord ? Sud ? Saurez-vous vous repérer sur cette carte ?
Vous choisissez plutôt d’identifier les différentes essences d’arbres remarquables qui vous entourent,  alors optez pour ce deuxième parcours et prenez le temps d’observer le paysage.
Cartes disponibles toute l’année à l’Office de Tourisme (1€)


Plus d'infos Le centre-ville et le bois


Share