Le port, la promenade et la plage du Pouliguen

Entre la ville de Baule et la côte sauvage, découvrez le port, la promenade et la plage du Pouliguen.
Avec l’océan pour décor, le charme du Pouliguen donne le sentiment d’être en vacances toute l’année !
  • Photos
 Le Port, la Promenade et la Plage du Pouliguen Le Port, la Promenade et la Plage du Pouliguen
7 photos

Le Port, la Promenade et la Plage du Pouliguen

Le Port, un charme authentique

Le Port du Pouliguen, commun à La Baule, est désormais largement occupé par les plaisanciers. Toutefois, quelques pittoresques bateaux de pêche, aux noms évocateurs (L’Exocept, le Balbuzard..) vont et viennent au rythme de la marée, qui commande les entrées et sorties du port. Quelques vieux gréements viennent y rouler d’heureuses escales et la Chaloupe Sardinière (reconstitution d’une chaloupe d’époque) y est amarré.
 
 « La Chaloupe Sardinière » et son Capitaine …. vous attendent dès le Printemps pour une balade nautique d’1h30, une occasion de découvrir le littoral sous un autre angle !
 
   

La Promenade, un appel à la flânerie

Dans le prolongement du Quai Jules Sandeau, à l’ombre des platanes,  la Promenade est un lieu de balade et de détente : Le flâneur peut y observer  les mouvements des bateaux dans le port puis, à l’extrémité de la jetée, embrasser d’un coup d’œil le spectacle grandiose de la baie du Pouliguen.
Le soir, c’est l’ambiance de kermesse qui prédomine avec les enfants autour des manèges, des glaciers et autres confiseurs ; chacun peut profiter des établissements de jeux ou des boutiques de souvenir.  Lors de soirées plus musicales, les passants assis à la terrasse des bars ou restaurants n’auront qu’à se laisser charmer par cette atmosphère de vacances !
 
 

La Plage, un espace de liberté

Ressourcez-vous en goûtant aux bienfaits de la mer, aux plaisirs de la plage !
Pendant les vacances d’été, les enfants retrouvent leurs clubs de plage, se font de nouveaux copains à l’occasion d’un tournoi de volley.
Les plus grands se laissent aller à la douceur de vivre entre baignade et farniente, balade sereine sur le sable fin, ou rafraîchissement à la terrasse d’un café.
Vos vacances au Pouliguen, un moment unique !
 
La Plage du Nau est surveillée tous les jours juillet et août.
Les accès à la plage depuis le passage d’Esgriny sont pourvus de caillebotis pour les personnes à mobilité réduite. Un tiralo est mis à disposition au poste de secours de la plage.
 
Pendant la marée basse, la Plage du Nau est un endroit prisé pour la pêche à pied, notamment pour ses coques. Renseignez-vous des restrictions avant de partir pêcher, respectez les tailles minimum et les quantités maximum autorisées pour les différents coquillages.
 


Plus d'infos Le Port, la Promenade et la Plage du Pouliguen


Share